Conditions d’utilisation

Le présent site Internet est mis à votre disposition par Henkel & Cie. AG, Salinenstrasse 61, 4133 Pratteln, Suisse. Les informations disponibles sur ce site Internet et concernant Henkel & Cie. AG (ci-après « Henkel ») et ses filiales, ainsi que celles de tiers sont compilées avec le plus grand soin. Toutefois, nous ne pouvons garantir l’exhaustivité ou l’exactitude de ces informations. Henkel ne saurait voir sa responsabilité engagée pour des erreurs dans les contenus de ce site Internet.

 

Les déclarations prévisionnelles de ce site Internet sont également effectuées consciencieusement. Les résultats effectivement atteints peuvent toutefois différer largement de ces déclarations prévisionnelles car ils dépendent également d’une série de facteurs liés à la concurrence ou à l’économie générale qui, pour partie, sont hors du contrôle de Henkel. Sous réserve des obligations légales de correction des déclarations prévisionnelles, Henkel n’envisage pas d’actualiser de manière continue l’ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans ce site Internet.

 

En accédant à ce site Internet, vous acceptez sans limitations ni réserves les conditions générales d’utilisation ci-après.

 

LES PAGES DE CE SITE INTERNET ET LEUR CONTENU NE SONT PAS DESTINÉS NI APPROUVÉS POUR UNE UTILISATION AUX ÉTATS-UNIS, OU PAR DES CITOYENS OU RÉSIDENTS AMÉRICAINS. TOUTES LES PERSONNES CONCERNÉES SONT DONC PRIÉES DE CONTACTER LE SITE INTERNET LOCAL DE HENKEL OU LES SITES DES FILIALES AMÉRICAINES DE HENKEL.

 

THIS WEBSITE AND THE INFORMATION CONTAINED HEREIN ARE NOT INTENDED OR APPROVED FOR USE INSIDE THE UNITED STATES OF AMERICA OR U.S. CITIZENS OR RESIDENTS. SAID PERSONS ARE KINDLY ASKED TO CONTACT THEIR LOCAL HENKEL WEBSITE OR WEBSITES OF US- AFFILIATED COMPANIES OF HENKEL.


1. Droit d´auteur

Les pages de notre site (contenus, structure) sont protégées par un droit d´auteur. En particulier, toute reproduction, adaptation, traduction, stockage et traitement sur d´autres supports, ainsi que le stockage ou le traitement électronique, bénéficient d´une protection par droit d´auteur. Toute exploitation totale ou partielle du site nécessite le consentement préalable écrit de Henkel & Cie. AG, Pratteln (à l´exclusion des photos de presse de Henkel).
Toute reproduction, exploitation ou diffusion d´informations ou de données, en particulier l´utilisation de textes ou de parties de texte ou d´images du site (à l´exclusion des photos de presse de Henkel), requiert l´autorisation préalable écrite de Henkel. Les droits de diffusion et de reproduction sont détenus par Henkel. Toute reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation ou modification, intégrale ou partielle de notre site et/ou d’un de ses éléments, faite sans l’autorisation écrite et préalable de Henkel constituerait une contrefaçon susceptible d’entraîner des poursuites civiles et/ou pénales.

Les photos de presse de Henkel peuvent être utilisées uniquement à des fins éditoriales. Les photos de presse de Henkel qui sont reproduites et/ou modifiées électroniquement à des fins éditoriales doivent comporter la notification de Copyright "© [Année] Henkel & Cie. AG. Tous droits réservés". La réimpression est gratuite, mais nous en demandons une copie pour nos dossiers.
© 2017 Henkel & Cie. AG, Pratteln. Tous droits réservés

2. Marques

Le logo ovale Henkel et tous les noms de produit et/ou présentations sur ces pages sont répertoriés comme marques de Henkel & Cie. AG, de ses filiales, sociétés affiliées, ou concédants. Toute utilisation non autorisée ou abusive de ces marques est strictement interdite et constituerait une contrefaçon susceptible d’entraîner des poursuites civiles et/ou pénales et/ou une action sur le fondement de la concurrence déloyale.

3. Clause de non-responsabilité relative aux sites Internet de tiers

a. Les pages de ce site Internet contiennent des liens (i.e. liens hypertexte) vers d´autres sites Internet exploités par des tiers et dont Henkel ignore le contenu. Henkel facilite simplement l´accès à ces sites Internet sans assumer aucune responsabilité de quelque nature que ce soit quant à leur contenu. Nos liens vers les sites internet de tiers sont simplement destinés à vous faciliter la navigation. Les communications figurant sur ces pages reliées ne sont pas les nôtres. Nous nous dissocions plutôt, de manière explicite, du contenu de ces pages et de toutes les pages de tiers reliées à celles de notre site Internet. En particulier, nous n´assumons aucune responsabilité relative à une quelconque violation de dispositions statutaires ou de droits de tiers pouvant résulter de ces pages.

b. En ce qui concerne les sites Internet vers lesquels des liens hypertexte sont fournis depuis le site Henkel, les propriétaires de ces sites sont exclusivement responsables du contenu de ces pages ainsi que de la vente des produits qui y sont proposés et du traitement des commandes y afférant.

c. Henkel & Cie. AG n´assume aucune responsabilité relative à une quelconque violation de droit d´auteur, marques ou autres droits de propriété intellectuelle ou droits de la personnalité pouvant résulter de l´accès à une page par un lien hypertexte.

 d. En cas de commande ou de toute autre déclaration légale relative à une transaction, un contrat est conclu exclusivement entre l´utilisateur et le propriétaire du site web concerné, le vendeur ou la personne mentionnée mais, en aucune circonstance, entre Henkel et l´utilisateur. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux conditions générales du fournisseur concerné sur le site internet relié.

 e. Cet avis de non-responsabilité s'applique à tous les liens apparaissant sur le site et au contenu des sites vers lesquels l'utilisateur est redirigé par ces liens.

4. Clause de non-responsabilité

Toute responsabilité de Henkel relative à un quelconque dommage résultant de l´utilisation de ce site Internet quelle qu´en soit la cause légale y compris la responsabilité délictuelle se limite aux dommages causés intentionnellement ou en raison d´une faute lourde. Dans la mesure où il existe une responsabilité de Henkel résultant d´un manquement à ses obligations contractuelles, le montant total des dommages et intérêts se limite aux préjudices prévisibles. La responsabilité de Henkel à l'égard des produits et les termes de la garantie restent inchangés. Les limitations de responsabilités précitées ne s´appliquent pas en cas de décès, dommage corporel ou atteinte à la santé d’une personne.
Henkel fait de son mieux pour préserver son site Internet d´éventuels virus mais nous ne sommes toutefois pas en mesure d´en garantir l´absence. C´est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous assurer d´une protection adéquate contre les virus (notamment par l´utilisation d´antivirus), avant le téléchargement de documents et de données.
Par ailleurs, Henkel peut être amené à interrompre le site Internet, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que Henkel ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur. Henkel n’est pas responsable en cas d’interruption du réseau Internet.

5. Prévisions et Déclarations d´Intention

Les déclarations prévisionnelles de ce site Internet sont également effectuées consciencieusement. Les résultats effectivement atteints peuvent toutefois différer largement de ces déclarations prévisionnelles car ils dépendent également d’une série de facteurs liés à la concurrence ou à l’économie générale qui, pour partie, sont hors du contrôle de Henkel. Sous réserve des obligations légales de correction des déclarations prévisionnelles, Henkel n’envisage pas d’actualiser de manière continue l’ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans ce site Internet.

6. Produits Henkel

Les marques / produits figurant sur ce site Internet constituent des exemples de marques / produits disponibles des sociétés du groupe Henkel dans le monde. Henkel ne garantit pas qu´un produit proposé soit également disponible dans votre pays. Pour vérifier la disponibilité d’un produit dans votre pays, veuillez consulter directement le site internet de votre pays de référence.


7. Divers

Les présentes Conditions Générales d´Utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois suisses, sans considération de la Convention Européenne sur les Contrats de Vente Internationale de Biens, dont l´application aux présentes Conditions Générales est expressément exclue aux termes des présentes. Dans la mesure de ce qui est permis en vertu de la loi applicable, tout litige relatif à ce site Internet est soumis à la juridiction des tribunaux de Sissach, Suisse. En cas d´invalidité de l´une des dispositions des présentes Conditions Générales d´Utilisation, la validité des dispositions restantes n´est pas affectée.