Les ingrédients

L’équilibre parfait entre Nature et Science

Les ingrédients d’inspiration nordique de Barnängen rappellent les paysages suédois : Lumières, mers et forêts.

Depuis toujours, les Suédois s’en remettent au pouvoir extraordinaire de la nature scandinave où poussent des plantes rares et variées, des herbes et des ingrédients riches utilisés en toute confiance depuis des siècles.

Des fruits sauvages typiquement scandinaves tels que la plaquebière, le bouleau et les fleurs de sureau sont utilisés pour la fabrication des produits pour le corps de Barnängen. Ils sont combinés à d’autres formules élaborées scientifiquement comme par exemple notre fabuleuse crème Cold Cream connue pour ses vertus hydratantes et protectrices. Nous avons continué à faire des recherches et développé nos formules Barnängen avec le Cold Cream que ce soit dans les crèmes ou dans les produits nettoyants. C’est comme cela que nous avons réussi à conserver les principes nettoyants et combiner les effets du Cold Cream avec une mousse onctueuse.

Des ingrédients inspirés de l’art de vivre scandinave

 

Les suédois ont un lien étroit avec la Nature, le paysage est une affaire de cœur, même dans les grandes villes. Parce que l’expérience de la Nature tient une place importante dans l’art de vivre scandinave, nous avons décidé de créer des produits avec des ingrédients qui reflètent au mieux cet esprit nordique.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_cloudberry_480x430

La Plaquebière

 

La Suède est le pays des mille baies – la plupart d’entre elles ne sont pas connues. La plaquebière, baie sauvage de Laponie en est un bon exemple. Cette baie rare pousse principalement dans les régions polaires et dans les forêts boréales de l’hémisphère nord. Parce que les conditions de récolte sont difficiles et les périodes de récolte très courtes, elle fait partie des baies les plus rares au monde. La plaquebière est réputée pour ses vertus hydratantes.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_oat_480x430

L’Avoine

 

L’avoine se cultive sous un climat tempéré, elle a besoin d’un été frais et supporte bien la pluie. Le climat en Suède est parfait pour la culture de la meilleure avoine. L‘avoine soutient la fonction protectrice naturelle de la peau et la protège du dessèchement.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_elder_flower_480x430

Le Sureau

 

Le sureau est un grand arbuste qui fleurit au printemps avec de grandes ombelles de petites fleurs blanches. Son parfum doux et enivrant fait du sureau la fleur la plus importante de la fête suédoise Midsommar. Elle est utilisée comme décoration de table et dans une boisson rafraîchissante très prisée, le « Fläderblomssaft ». Le sureau est riche en polyphénols et est utilisé dans les lotions et eaux pour le visage grâce à ses vertus apaisantes et nourrissantes.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_birch_480x430

Le Bouleau

 

Le bouleau est un arbre très répandu dans l’hémisphère nord, tellement répandu d’ailleurs, qu’une variété de bouleau blanc – appelée Ornäsbjörk en suédois – a été choisie comme arbre national en Suède. La Suède utilise les feuilles et l’extrait de bouleau à des fins médicales ou cosmétiques depuis bien longtemps. Le bouleau, symbole de renouveau, possède des propriétés tonifiantes, adoucissantes et purifiantes.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_sea_salt_480x430

Le Sel de Mer

 

Au cœur de l’hiver, les Suédois les plus téméraires s’immergent dans l’eau glacée, ils prennent ce qu’on appelle un « Isvaksbad ». Dans la tradition scandinave il faut faire un trou dans la glace pour s’immerger dans l’eau de mer glacée, ce qui provoque immédiatement un regain d’énergie. La température glaciale de l’eau et les vertus reminéralisantes de l’eau de mer font de ce bain un rituel nordique très sain.

barnangen_de_swedish_inspired_ingredients_floral_oil_480x430

Les Huiles Florales

 

Midsommar est la fête traditionnelle préférée des suédois. On fête l’arrivée de l’été avec la famille et les amis. Le plus important dans cette fête est la couronne de fleurs – tressée avec sept fleurs typiquement suédoises. Certains conseillent même de les cueillir dans sept jardins différents et de mettre la couronne sous l’oreiller pour voir son ou sa promis(e) en rêve.

barnangen_ch_fr_swedish_inspired_ingredients_heidelbeere_480x430

Le Bleuet

 

Les bleuets sont de très jolies et délicates fleurs sauvages qui fleurissent, entre autres, dans les régions suédoises de Östergötland, de mai à juillet. Le bleuet est un remède miracle pour la peau. Il resserre les pores et régule l’hydratation et la production de sébum. De plus, il a une action calmante, anti-inflammatoire et réduit les taches rouges des mains sensibles. Depuis, le bleuet n’est plus seulement adoré en Östergötland, mais également chez Barnängen.

barnangen_ch_fr_swedish_inspired_ingredients_kornblume_480x430

La Pâquerette

 

Les pâquerettes, qui laissent miroiter leurs reflets dorés dans la région de Skane, sont les fleurs locales officielles de toute la région depuis 1909. Comme les pâquerettes sont très connues pour leurs reflets dorés, il n’est pas surprenant qu’elles lissent la peau et la font briller. C’est le résultat d’une grande concentration en antioxydants et en agents exfoliants.

barnangen_ch_fr_swedish_inspired_ingredients_gaensebluemchen_480x430

La Myrtille

 

Les forêts nordiques de Suède sont remplies de myrtilles, qui ne sont pas uniquement un encas délicieux pour l’été. En plus de son utilisation pour les jus, les confitures ou le mythique gâteau suédois au myrtilles – le Blåbärspaj, la myrtille est considérée comme un superfruit nordique, qui garantit une beauté sans égale. Les myrtilles contiennent des nutriments, des antioxydants et des flavonoïdes, qui leurs confèrent ce pouvoir de superfruit.